Norbert Bisky, un artiste qui marque

Je ne sais pas vous mais moi je suis accro à ses peintures. J’le kiffe vraiment ce mec. Voyez plutôt. Et si cela peut inspirer les auteurs et les lecteurs, c’est encore mieux. Ça sert aussi à ça la peinture.

Norbert Bisky (né en 1970) est un peintre allemand. Il est considéré comme l’un des principaux artistes contemporains allemands, rattaché à la peinture figurative du 21e siècle.

Norbert Bisky naît à Leipzig et grandit enRépublique Démocratique Allemande au sein d’une « famille très communiste, qui croyait vraiment à tous ces trucs ».

Bisky étudie de 1994 à 1999 la peinture à l’Université des arts de Berlin. Durant son master, il est élève auprès deGeorge Baselitz, mais aussi de Jim Dine dans le cadre de la Salzburg Summer Academy.

En 1995, il effectue une année d’échange à Madrid et y découvre les travaux de Francisco de Goya, Francisco de Zubarán et José de Ribera.

De 2008 à 2010, Norbert Bisky est professeur invité de la HEAD – Haute École d’art et de design de Genève, puis de 2016 à 2018 à la HBK de Brunswick. Durant l’année 2015, lui et l’artiste Erez Israeli, basé à Tel Aviv, échangent leurs studios pour trois mois.

Découvrez cet artiste et ses œuvres sur son site : https://www.norbertbisky.com/#installation

Sources pour cet article : wikipédia et bien sûr toutes ces œuvres sont la propriété de l’artiste et protégées.

Publié par tomhuxleyauteur

Enfant, j'imaginais déjà des histoires pleines de personnages hauts en couleurs, que je racontais à tous ceux qui croisaient ma route. Depuis lors, j'ai fait évoluer mes récits, les rendant plus complexes, et les partageant ainsi avec un public plus large. En tant que narrateur, je tire profit de mon imagination et mon sens créatif pour raconter des histoires captivantes et divertissantes. C'est tout naturellement que je me suis porté vers l'érotisme et la sensualité. Sans tomber dans la vulgarité je préfère la poésie plutôt que d'être trop explicite. Même si de nombreuses scènes torrides vous feront à n'en pas douter, avoir des sueurs. Je décris les désirs sexuels comme des personnages à part entière et je les laisse évoluer au gré des situations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :