
C’est avec un immense plaisir que je vous fait part du résumé de ce 3ème tome qui me tient particulièrement à cœur pour plein de raisons différentes…
Pour commencer, parce que ça me touche intimement du fait de la relation pères fils (vous savez maintenant que j’aime bcp traiter ce sujet). Ensuite, parce que c’est un tome tout en émotion rejoignant le premier (vous comprendrez pourquoi en le lisant). Parce que j’y traite de l’adolescence des garçons, du passage à l’homme qu’ils sont en train de devenir. Parce que j’y parle de reconstruction et que c’est sans doute le tome le plus positif de la série jusqu’ici. Qu’il fait du bien, qu’il donne la pêche et donne à réfléchir. Parce que Dylan se réveille de ce long cauchemar mais je n’en dis pas plus… Parce que Jérémie est plus réaliste et mature que jamais. Parce que tous les gens impactées par le drame qui l’a frappé sont à fleur de peau et prêts à tout pour le protéger… parce que la pandémie est un personnage à elle toute seule même si ça se passe juste après. Elle a un impact sur les vies de chacun et tout le monde s’y retrouvera en lisant ce livre. Parce que Christopher est un jeune homme devenu adulte avant l’heure et qu’il nous touche en plein cœur. Parce que James le cadet est bouleversant de par sa fragilité apparente… Bref! Vous l’avez compris, j’ai peine à retomber sur mes pattes après un tel voyage, car vous allez être immergés tout au long du livre dans cette nature sauvage du Yukon. (Attention, avis à celle qui s’était plaint qu’il y avait trop de sapins dans cette histoire je t’aurai averti)… Même si ça fait longtemps qu’il est en boîte mais qu’il n’est pas encore tout à fait terminé, notre boss étant un peu maniaque… je garde la même émotion lorsque je songe à ce roman… Je vous en direz plus au fil des semaines…

YUKON – Christopher, ou l’art de réparer le vivants
Résumé :
Après la pandémie, chacun doit composer avec les effets de cet isolement forcé et s’en arranger. Touchées par les mesures drastiques du gouvernement, toutes les personnes impactées par le drame ayant failli être fatal à Jérémie se voient un peu déboussolées lorsque le cours de la vie reprend ses droits.
Lorsque Christopher rejoint Jérémie dans le Yukon afin de passer quelques jours ensemble au chalet, il invite dans le même temps son père, sans rien dire ni à l’un ni à l’autre, espérant ainsi permettre à ses deux papas de reprendre leur relation là où ils l’avaient laissée.
Dylan décline d’abord l’invitation, se méfiant des manigances de Chris, mais ce nouvel appel à la raison si évident aux yeux de ce fils bien décidé à réparer les vivants et à ne pas rester bloqué sur le passé, le fait cogiter. Il décide d’affronter ses démons, se sentant beaucoup plus sûr de lui. James, son cadet qui file du mauvais coton depuis que Jérémie a décidé de faire un break il y a quatre ans de cela, va précipiter les choses et le pousser dans ses retranchements. Peut-être pour le meilleur…
Surveillez les publications d’Écueil Éditions c’est pour bientôt et il y aura d’autres surprises…

HEY ! Puisque t’es là, profite de t’inscrire à ma Newsletter que je suis en train de mettre en place… afin d’être informé de mon actualité mais pas que… Pour t’inscrire c’est ici : tomhuxley51@gmail.com
En attendant ce roman découvrez cette Novella qui fait toujours sensation sur amazon et fait partie de la même collection :
Laissez-vous emmener par Camille, un jeune homme qui n’est pas franchement précoce mais qui veut que sa première fois soit à la hauteur de ses attentes…
Et si son péché mignon l’avait amené à rencontrer l’homme de sa vie ? Sa passion pour les macarons vont le faire choisir une enseigne plutôt qu’une autre…
À découvrir en version e-book ou gratuitement dans la bibliothèque :

N’oubliez de commenter ça fait toujours plaisir…
Pour vivre ou revivre une magnifique romance dans une nature intacte, une histoire d’hommes au pays des ours, laissez-vous tenter par le premier roman de cette série qui on peut le dire, s’avère être un joli succès depuis sa parution…
