Dans les différentes applis et la plupart des sites de rencontres, on vous demande souvent de vous décrire et de mentionner si vous êtes un passif ou un actif (on parle bien sûr ici des zizis qui aiment les zizis). Si beaucoup de mecs sont au clair avec ça, et y répondent spontanément, certains y voient là encore aujourd’hui, une certaine honte d’avouer qu’ils aiment être pris. Dans ce cas de figure, un mot récurant peut palier à cette petite honte laissant sortir tout le monde vainqueur de ces questions très masculines pour ne pas dire machistes : c’est le mot versatile.
Un versatile est un mec qui aime et est à l’aise avec les deux pratiques. Il peut tout aussi bien être pris que prendre son Loulou et ressentir le même plaisir dans les deux cas de figure.
Mais certains garçons ne se complaisent que dans le rôle passif, se laissant pénétrer par ces voyous avec toujours le même plaisir, sans éprouver forcément le besoin de baiser à leur tour leur Loulou d’un soir. Pour s’en assurer, une piste intéressante nous amenant à nos fantasmes et aux images nous excitant le plus va pouvoir nous révéler nos vraies envies. Ce qui nous fait le plus kiffer. Si c’est de regarder ou d’imaginer un mec en train de prendre un autre il y a fort à parier que vous soyez actif. Si au contraire c’est plutôt le mec qui se fait prendre que vous voyez et enviez, vous avez de fortes chances d’être passif. Tout cela bien sûr est toujours à prendre avec des pincettes car nos envies et nos désirs sont mouvants et peuvent changer au cours de notre existence de jouisseur.
Là où je veux en venir avec les deux dénominations d’Alpha et d’Oméga, c’est qu’au-delà de savoir ce que nous aimons ou non, il semble qu’il y ait quelque chose d’inscrit sur notre visage et dans notre attitude qui mentionne que nous sommes plus actifs que passifs ou vice et versa. C’est presque magique.
Dans mon cas par exemple, lorsque je rencontre des mecs, je tombe la plupart du temps sur des gars qui veulent se faire prendre. Ne me demandez pas pourquoi. Et on va dépasser les clichés de la folle et du bûcheron canadien. Cela semble plus subtil que la simple apparence que l’on projette. Mais il y a quelque chose qui fait que nous attirions certains Loulous plus que d’autres. À moins qu’il ne s’agisse ici d’une histoire de phéromones et d’alchimie (voir le chapitre Les odeurs et les phéromones ).
Personnellement, je préfère les versatiles l’étant moi-même, car on peut mieux s’amuser, mais chacun ses goûts et ses couleurs.
Vous l’aurez compris, se limiter à des termes comme passif, alpha ou autres ne décrit en rien tous les aspects de notre personne, nos désirs, nos
fantasmes et nos attentes.
Il faut bien garder à l’esprit qu’un ébat, quel qu’il soit reste un acte partagé dans un environnement particulier à un moment déterminé.
Votre comportement sexuel va peut-être changer du tout au tout et pourra même vous surprendre, si vous êtes d’humeur coquine et provocante ou sur la retenue….
Plus de contenu sur le sujet, je vous invite à télécharger « Le cercle des Zizis » Tome 1
