Rappelez-vous cette Novella. Une histoire bouleversante qui vous a fait beaucoup réagir. Une grande frustration aussi, du fait qu’un tel amour méritait un roman.

J’ai reçu d’innombrables messages en MP et sur notre site d’Écueil Éditions me demandant de développer cette histoire. Comme quoi il faut écouter ses lecteurices… J’ai donc l’immense plaisir de vous annoncer cette histoire terminée (première phase) de Samuel et Dany. Deux hommes se retrouvant après vingt-trois ans. Deux meilleurs amis d’enfance à fleur de peau. D’un lourd passé pour l’un et d’un grand vide pour l’autre. Deux amis s’aimant depuis qu’ils sont hauts comme trois pommes, mais séparés par les aléas de la vie. Un père homophobe et violent pour l’un, tandis que l’autre vit dans une famille unie et ouverte d’esprit. Deux mondes, deux destins qui vont être réunis à nouveau en pleine Fêtes de fin d’année. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Noël va être chamboulé à Noirmoutier… une région, une île faisant office de décor mais pouvant être considérée comme un personnage à part entière dans ce récit…

Quel plaisir de retrouver cette région et cette île pour m’imprégner de ce décor paisible et de cette histoire. Retourner dans les lieux ou ces deux hommes ont joués petits, où ils se sont amusés dans leurs premiers émois… La bicyclette est le meilleur moyen de se plonger dans cette ambiance de l’île…
Retrouver ces personnages attachants est juste un pur bonheur… ce n’est que plaisir et les quitter va être compliqué à nouveau…

Voici le résumé de la Novella en attendant ce roman prévu pour mettre au pied su sapin… et oui, un livre ça se construit, ça se peaufine, ça se travaille… Patience donc…
Résumé de Never Forget You
Lorsque Dany voit entrer Sam dans la maison familiale au bras de Nadine, lors du réveillon de Noël, il reste sans voix et ne peut dissimuler l’émotion qui le submerge. Il en a le souffle coupé, tant il est ému.

Après avoir disparu abruptement de leur vie lorsqu’il avait dix-huit ans pour ne plus jamais revenir à Noirmoutier ni même en France, sa présence est un choc pour tous les membres de cette famille soudée l’ayant vu grandir et accueilli comme un fils. Nadine, la petite dernière, Dany et Romain l’aîné formaient à eux quatre un clan soudé à l’amitié indestructible.
Secrètement amoureuse de Sam, à l’adolescence, Nadine tenta tous les subterfuges pour y mettre la main dessus, mais elle dut bien accepter le fait que Sam, ne voyait que Dany lorsqu’ils étaient ensemble. Elle n’a jamais vraiment su l’ampleur de cette complicité ni s’il y avait eu des sentiments entre eux, mais elle va tout faire lors de ces Fêtes, pour le savoir et peut-être même, s’avérer être l’intermédiaire d’une belle histoire d’amour.
Bien que Sam ne soit pas venu pour ça, mais pour régler ses comptes avec son père violent et sa mère, l’ayant abandonné à ses quatorze ans pour refaire sa vie ailleurs, il ne peut ignorer le trouble qu’il accuse lorsque son regard plonge dans celui de son ami d’enfance.
Ce qu’il va avouer à Dany sur son départ, vingt-trois ans auparavant, ne va pas seulement remettre la mémoire de Dany à niveau, cela va bouleverser leur vie respective.
À découvrir ici la Novella en attendant le roman :
EN version papier, c’est un autre titre qui vous attend pour la même histoire :