Y a-t-il un temps préposé pour coucher dans une romance ?

Et les coups de foudre, c’est fait pour les pigeons ?

Nous adorons papoter au sein de notre association, les commentaires reçus en font partie. Nous vous encourageons bien sûr, à en laisser après lecture. Je sais, c’est pénible, vous êtes sollicité de partout mais c’est important pour les auteurs, ne l’oubliez pas.

Attention ce post n’est pas sur les coms mais sur un spécifiquement afin de parler d’un sujet qui apparemment peut déchainer les passions…

Il y a des commentaires sans le moindre fondement, jusque-là rien de nouveau sous le soleil…

Lorsqu’un livre répond aux critères de base de l’écriture, qu’il y a une trame qui tient la route et donne envie de tourner les pages, des personnages attachants et surtout, plein d’émotion nous faisant un tour de montagnes russes, nous estimons que c’est un travail réussit et rien que pour ça, mérite du respect et de la considération. Nous avons surtout remarqué dans notre cas du moins, que les coms négatifs étaient toujours les mêmes et complètement à l’ouest et hors propos. Ce qui nous rassure en même temps… Mais là n’est pas le propos, le propos ici est le contenu de l’un d’eux qui attira notre attention.

En effet, dans YUKON 1, on reprocha aux deux hommes de cette histoire de tomber bien trop vite dans les bras l’un de l’autre. Amoureux. Sous-entendu que ce n’était pas pas réaliste pour elle. Trop rapide. Sous entendu, que ça doit demander du temps de tomber amoureux. Je rappelle quand-même ici au passage que cela leur a pris 2 semaines avant de coucher ensemble mais que les sentiments et l’admiration étaient palpables dès les premiers regards.

Je ne sais pas vous, et cela va aussi dépendre de votre sexe (homme ou femme), qui lisez ceci, mais dans mon cas attendre autant de jours ne m’est pas arrivé souvent. J’ai même vécu une histoire d’amour qui m’a marqué et a laissé en moi une emprunte à jamais tant ce fut beau et intense alors que nous avions fait la chose le premier jour. Nous n’avons pas attendu deux semaines, ni même une semaine, nous avons couché dès le premier soir et ce fut plus que génial. Ce fut une évidence. Un de ces moments magiques et incroyables comme il en arrive peu.

Comme il ne faut jamais peindre le diable sur la muraille et rester ouvert d’esprit, même envers des remarques absurdes, j’ai voulu écrire ce post sous forme d’interrogation, étant très ouvert au dialogue…

Je me suis posé la question de savoir si cette personne savait ce qu’était un coup de foudre ? J’imagine que non, car elle n’aurait pas réagis de la sorte, et cela m’a un peu peiné pour elle, car on voyait que ce com cachait une énorme rancœur et bcp de frustration. Sans me remettre le moins du monde en question, au vu de mon vécu et celui de nombreux amis et personnes croisées au cours de mon existence, je me suis tout de même interrogé sur le fait d’exiger des protagonistes d’un roman d’amour qui plus est, un temps de gestation avant de leur permettre, et je pèse mes mots en fonction du ton utilisé, d’avoir une relation amoureuse et à fortiori sexuelle. J’avais l’impression de me trouver face à une personne complètement à l’opposé de mon état d’esprit. D’autant qu’un autre com du genre arriva, même s’il était bien moins virulent, soulevant une étrange question à savoir : les hommes écrivent-ils pareil que les femmes.

Vu que nous sommes pour l’heure 3 mecs auteurs à Écueil Éditions, peut-être a-t-elle trouvé notre manière d’écrire différente parce que justement nous ne sommes pas des femmes. Perso, je n’ai jamais raisonné ainsi, je ne me suis même jamais posé ce genre de question, même si lorsque j’écris une histoire d’hommes, je sais exactement ce que je raconte bien entendu. DU moins, je n’imagine pas des comportements mais les décris tels que je les ai vécu et tels que je les vis au quotidien.

Vu que ce sont principalement des femmes qui lisent de la romance MM, mais pas que, fort heureusement, y a-t-il une corrélation entre leurs désirs qu’elles imaginent ou éprouvent et les protagonistes de telles romances ?

Y voient-elles vraiment deux hommes, ou les fantasment-elles ? C’est une question légitime, car la plupart des mecs avec qui vous discuterez sur le sujet, excepté les gars imprégnés de religion ou autre barrière au plaisir charnel, vous diront qu’un désir imminent n’est pas incompatible avec les sentiments éprouvés pour quelqu’un… ni avec le temps qui sera nécessaire pour passer à l’acte…

Je sais qu’on ne peut pas généraliser, et le com en question n’avait pas vraiment de sens, on sentait que c’était confus mais tout de même pensé et assumé. Bcp de frustration comme je l’ai noté plus haut.

Vouloir des personnes d’un roman du sexe opposé au nôtre qui plus est, qu’ils fonctionnent comme nous me paraît un drôle de raisonnement. Mais assez logique, finalement, pour des personnes qui n’arrivent pas à se mettre à la place d’autres personnes…

Je sais, nous sommes en 2023, on prône la part de féminité assumée chez les hommes et c’est tant mieux, mais il y a des comportements, réflexes, raisonnements, façons d’agir, d’aimer, de parler et de bouger qui ne seront jamais les mêmes que ceux des femmes pour la simple et unique raison qu’ils n’en sont pas une et ne le seront jamais. Assumer sa sensibilité c’est très bien, je fais partie de ces mecs qui l’assument et n’ont pas peur de leurs sentiments, mais pour ce qui est du désir et de la passion amoureuse, je ne serai jamais autre chose que le petit homme que je suis. Avec mes faiblesses et mes dispositions à faire l’amour avec ou sans passion, écoutant mon corps et mes pulsions en faisant attention à toujours respecter le mec avec qui je vais passer un agréable moment.

Mais pour ce qui est du coup de foudre, je peux vous assurer que j’ai nombre d’amies et de copines qui non seulement l’ont vécu, mais rendaient jalouses leurs consœurs l’espèrant ardemment. Même si le coup de foudre est passionnel et peut ne pas durer, il peut se transformer. On peut rencontrer quelqu’un sans coup de foudre et vivre une magnifique histoire d’amour; comme on peut subir la flèche de Cupidon et transformer cette relation plutôt passionnelle en une relation plus posée avec le temps.

Alors pour moi, lorsque Dylan et Jérémie se sont vu, se sont regardés pour la première fois, ils sont tombés amoureux instantanément comme cela m’est arrivé à plusieurs reprises, et comme je le souhaite à vous qui lirez ces lignes si vous n’avez jamais connu un tel amour.

Vous en saurez plus dans le 3ème tome qui traite plus profondément grâce à Christopher, le fils aîné, ce sujet délicat mais passionnant. Mais une chose est sûre pour moi comme pour beaucoup, il n’y a pas de nombre de jours, d’heures, de mois ou d’années avant de pouvoir s’octroyer le droit d’aimer. Lorsque c’est évident comme ça l’est pour Dylan et Jérémie au premier regard, se tomber dans les bras est une évidence, une obligation serai-je tenté de dire…

Et vous les Loulous et les Louloutes, qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’attendre deux semaines pour coucher et s’aimer surtout est nécessaire pour prétendre à l’amour ou estimez-vous que la temporalité n’a pas le moindre impact sur les sentiments et le désir pour l’autre ?

EXTRAIT INÉDIT :

« Le réveil est difficile, tant pour l’un que pour l’autre. Chacun se voit d’un côté de la tente en train de revenir de ses rêves. Certains, plus concrets pour l’un que pour l’autre sans doute. Avec encore les traces évidentes d’un avenir souhaité plus que tout au monde pour le plus jeune.

Jérémie est le premier qui ouvre l’œil. Il fait frais, malgré les chaudes journées d’été.

Il respire fort en tentant de deviner les fragrances de cet endroit merveilleux. De cet emplacement qui aura vu naître peut-être, en tous les cas il l’espère, un désir et une attirance réciproque qu’ils ne peuvent réfuter. Ni lui ni Dylan ; sinon, pourquoi ce dernier aurait-il laissé faire ? Pourquoi se serait-il accroché à sa main comme s’il avait peur de vaciller dans le vide ?

À moins qu’il ne fût tout simplement endormi et pensât à quelqu’un d’autre. Ça arrive. Ça arrive même bien plus qu’on ne pense ces choses-là. Mais Jérémie ne veut pas y songer. Il veut garder cet espoir fragile que même si Dylan n’est pas porté sur le même sexe, il peut éprouver assez d’affection pour lui et envisager pourquoi pas, une relation. Peu importe la fréquence, du moment qu’ils partageraient un semblant de relation. Tant de possibilités s’offrent à eux.

Ça peut exister ce genre de chose, se convainc le jeune homme en sentant son sexe se réveiller. En fait, dès qu’il pense à cet homme, dès que sa chaleur l’inonde ou que son odeur le pénètre, il ressent quelque chose dans son ventre et se voit excité sans pouvoir contrôler ses érections qui peuvent être gênantes, il le sait. Il faudra qu’il apprenne à se contenir pour les deux semaines qui s’annoncent, ou ça risquera de poser problème car c’est une cascade en chaîne, un mouvement perpétuel qui, depuis que ça s’est mis en route, ne semble plus pouvoir être arrêté.

Il imagine les rêves de son voisin, ses fantasmes à vrai dire. Tous l’incluant dans des scénarios complètement fous. Il adore ça. Imaginer qu’ils font l’amour dans chaque pièce de son chalet, au bord de petits lacs comme celui-ci, sur une plage de l’océan Arctique, dans le pickup. Bref! tout ce qui peut les rapprocher d’une manière ou d’une autre. »

En attendant ce 3ème tome découvrez cette Novella qui fait toujours sensation sur amazon

Laissez-vous emmener par Camille, un jeune homme qui n’est pas franchement précoce mais qui veut que sa première fois soit à la hauteur de ses attentes… 
Et si son péché mignon l’avait amené à rencontrer l’homme de sa vie ? Sa passion pour les macarons vont le faire choisir une enseigne plutôt qu’une autre… 

À découvrir en version e-book ou gratuitement dans la bibliothèque :  

N’oubliez de commenter ça fait toujours plaisir…

Pour vivre ou revivre une magnifique romance dans une nature intacte, une histoire d’hommes au pays des ours, laissez-vous tenter par le premier roman de cette série qui on peut le dire, s’avère être un joli succès depuis sa parution…

https://www.amazon.fr/gp/product/B08NF9JLLK/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tkin_p1_i5

Publié par tomhuxleyauteur

Enfant, j'imaginais déjà des histoires pleines de personnages hauts en couleurs, que je racontais à tous ceux qui croisaient ma route. Depuis lors, j'ai fait évoluer mes récits, les rendant plus complexes, et les partageant ainsi avec un public plus large. En tant que narrateur, je tire profit de mon imagination et mon sens créatif pour raconter des histoires captivantes et divertissantes. C'est tout naturellement que je me suis porté vers l'érotisme et la sensualité. Sans tomber dans la vulgarité je préfère la poésie plutôt que d'être trop explicite. Même si de nombreuses scènes torrides vous feront à n'en pas douter, avoir des sueurs. Je décris les désirs sexuels comme des personnages à part entière et je les laisse évoluer au gré des situations.

Un avis sur «  Y a-t-il un temps préposé pour coucher dans une romance ? »

  1. Bonjour,
    J’adore les coups de foudre, dans un roman… qu’ensuite le passage à l’acte soit rapide ou pas, tant que les choses sont bien écrites, passionnées, c’est l’essentiel. Très bon article au passage 😉
    Par contre et là c’est un autre débat, quand un roman démarre sur une scène de sexe, qu’en plus il n’y aucun sentiment amoureux entre les partenaires, il faut beaucoup de talent à l’auteur.e pour que je ne referme pas le roman aussi sec.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :