Parole au Héros : Ethan du roman « Les Tontons Fringants »

Une romance qui va vous bouleverser et faire du bien…

Bonjour Ethan, quel est ton état d’esprit actuel ?

Je suis impatient que les lectrices et lecteurs découvrent notre histoire à Wil et moi-même. Impatient que les gens réalisent combien certains évènements de la vie peuvent la changer là où on ne pensait pas forcément.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Ethan, j’ai la trentaine bien entamée, Wil est plus âgé que moi de quelques années. Je suis quelqu’un de fantasque qui s’assume, un homme qui sait plutôt ce qu’il veut bien que plutôt emprunté sur certains sujets. Je m’assume pleinement et suis plutôt bien dans mes baskets, même si à force de vivre cette relation pour le moins chaotique avec Wil, des doutes s’installent. Je suis peintre, je tente de percer et me faire connaitre et je donne des cours pour gagner ma vie à des gamins favorisés de la société. Je vis dans un appart à Russian Hill, à San Francisco.

Quelle est ton… enfin votre histoire ?

Chaque couple peut rencontrer des problèmes pour s’entendre et construire quelque chose. C’est encore plus vrai pour deux hommes dont l’un n’assume pas ses sentiments envers l’autre. Notre histoire ???? Peut-être que je devrais parler ici d’un miracle. Avec Wil, nous entretenons une relation compliquée. Nous cassons pour recommencer comme si nous voulions combler un cercle vertueux. D’accord que je ne suis pas un cadeau, mais Wil n’est pas un homme facile non plus. Il est secret, ne s’assume pas vraiment même s’il vit bien sa sexualité, mais pour ce qui est des sentiments qu’il éprouve pour moi, c’est une autre histoire et le nerf de la guerre en ce qui nous concerne. Je m’assume totalement et cela le met un peu mal à l’aise quelquefois. Lorsque Wil reçoit un coup de fil de sa mère dont j’ignorais totalement l’existence et de laquelle il ne va pas me raconter davantage, ce qui va exacerber ma colère envers lui, sa maman vient d’avoir un accident avec sa fille et son beau-fils, qui sont eux décédés. Mal en point, la mère de Wil décide de renouer contact avec lui pour lui demander de prendre en charge son petit-fils ici, en Amérique. Ce qui ne va pas être simple, au vu de notre situation et les cachoteries qu’il va me faire. Il ne va pas hésiter à ne rien me dire de l’arrivée de ce gamin durant des semaines, sous prétexte de ne pas le perturber davantage qu’il ne l’est déjà… Bref ! L’arrivée de ce gamin dans nos vies va complètement chambouler notre mode de fonctionnement et remettre en question bien des choses. Mais cela va surtout nous permettre d’évoluer malgré nous, après de tumultueuses aventures.

Tu sembles plus mûr que Wil ?

Je ne sais pas si je peux dire ça, mais en tous les cas j’ai moins peur de mes sentiments et rien que ça, me rends plus mature que lui.

Parle-moi un peu plus de Wil ?

Wil est l’homme de ma vie quoique j’en dise. Depuis que je l’ai rencontré, je l’ai dans la peau il me faut bien l’avouer. Plus grand que moi, costaud et un peu maladroit, il me touche beaucoup malgré nos engueulades et nos cassures récurrentes. Il est routier, mais ne l’a pas toujours été. Il est bien plus que ça et s’inflige ce métier par rapport à un passé dont il ne dit pas grand-chose. Wil est un gars secret qu’il faut sans cesse aller chercher. Quelque part, c’est ce que j’aime chez lui même si ça m’énerve. Mais c’est un mec posé et solide. Pour tout ce qui ne concerne pas notre vie amoureuse et les sentiments qu’il éprouve envers moi, je peux compter sur lui. Même si je sais qu’il m’aime, il peine à l’assumer, source de conflits permanents entre nous et lorsque Denis, son neveu débarque dans nos vies, ça va vraiment mal pour nous deux. Lorsque je découvre qu’il a une mère en France, il ne m’en dit pas plus. Je dois lui sortir les vers du nez pour pouvoir lui extirper quelques infos sur ce passé qui semble douloureux. Nous aimons faire l’amour et nous réconcilions bien sûr à chaque fois sur l’oreiller. Il faut dire qu’aucun homme ne me fait l’amour comme lui, ce qui contraste encore bien plus avec ce manque d’assurance quant à ses sentiments envers moi.

On ressent beaucoup d’amour entre vous, malgré ces nombreux conflits qui vous opposent ?

Je dois bien admettre que je n’ai aimé que lui et que je l’aimerai toujours. Peut-être parce que justement, c’est celui qui sait le mieux me faire sortir de mes gonds et m’enrager. Si je ne l’aimais pas, je ne serais pas si affecté à chaque fois que nous nous séparons. Alors oui, il y a beaucoup d’amour entre nous, mais de nombreux éléments de notre vie respective qui le menace, et j’en suis le premier désolé.

Denis est un petit garçon dont tu sembles t’attacher malgré tes réticences au départ ?

La faute à qui ? Ce grand con de Wil va me cacher sa venue durant des semaines, ce qui va me mettre hors de moi et je vais reporter cette rage sur ce pauvre gamin venant de tout perdre, ce qui ne va pas arranger les choses. Mais j’aime les gosses et j’ai de la facilité avec eux. Je vais donc prendre sur moi et très rapidement m’attacher à lui, d’autant qu’il est sacrément malin. Wil va très mal prendre cette entente et ça va devenir une nouvelle source de conflit. Il va entrer dans une compétition ridicule de celui que Denis aime le plus, ce qui va d’autant plus m’exaspérer.

Tu sembles effectivement très en colère par moment ?

Mais il y a de quoi. Ce gamin est bien plus mûr que nous deux réunis par moment et il n’y a que Wil qui ne le voit pas. Il continue à vivre comme avant alors que je vais tout faire pour le mettre à l’aise. Son histoire de le prendre avec lui et de vivre dans son camion des semaines durant avant d’oser l’amener sur son house-boat à Sausalito où Wil vit, de peur de me croiser va me faire exploser plus d’une fois.

Denis va bouleverser votre vie et pas seulement votre couple ?

Pour plein de choses, ce gamin va nous bouleverser en effet. À commencer par assumer qui on est, ce qu’on veut et vers où on veut aller… Pour ma part, il va être un allié de taille pour affronter mon père, un homme froid et sans scrupule avec qui j’ai une relation très compliquée. Pour Wil, c’est assumer son passé et tenter de pardonner à sa mère, que ce petit bout d’homme va provoquer. Un miracle, oui…

Tu ne m’en diras pas plus ?

Non, je laisserai aux lectrices et lecteurs découvrir à quel point une personne et même un enfant, peut changer le cours de l’histoire…

Tu as dit que vous aimiez faire l’amour avec Wil ?

Que veux-tu savoir ?

Si le sexe est le seul moyen de vous réconcilier par exemple ou pourquoi Wil t’attire-t-il tant ?

Oui, le sexe est un moyen efficace de nous réconcilier parce que les corps et le désir que l’on nourrit pour l’autre ne mentent jamais. Lorsque je me retrouve face à lui, lorsque je le frôle, que je sens son souffle sur ma nuque ou qu’une de ses pattes se pose sur moi, j’ai une excitation d’aucun nom qui me fait dresser mon sexe et demande à manger. C’est plus fort que moi et c’est pareil pour Wil. Nous sommes un peu perdus tous les deux face à ce désir, il faut bien le dire. Lorsque nous faisons l’amour, c’est comme si tout était à sa place. C’est là que je dois être, c’est dans ses bras que je veux vivre et finir ma vie, et c’est d’autant plus rageant de se déchirer comme nous le faisons uniquement parce que monsieur n’arrive pas à assumer ses sentiments.

Qu’est-ce que tu dirais pour donner envie de lire ton histoire ?

Il ne faut pas voir deux hommes, juste deux êtres humains qui se débattent dans leur maelstrom pour tenter un bonheur. Ce roman est bouleversant à plus d’un titre et dissèque le couple par nos frasques d’une manière subtile. Sûr que ce roman va en faire réfléchir plus d’une et plus d’un sur leur relation. Et puis il y a les nombreux paysages magnifiques de notre région que je ne pourrais décrire ici, Frisco, la magnifique ville dans laquelle nous vivons et bien évidemment, les nombreux personnages secondaires, mais non moins importants de cette histoire et pour lesquels j’ai une affection sans borne. Les lectrices et lecteurs ne pourront que les aimer…

En version plus sympa PDF :

Profitez de l’offre de lancement à 3,99€ jusqu’au 2 juillet 2021. Version papier en vente bientôt. Clic sur le lien ci-dessus pour précommander.

N’oubliez pas de vous abonnez à ce blog pour être au courant des articles, concours, surprises et plein d’autres choses sur mes publications et autres…

Publié par tomhuxleyauteur

Enfant, j'imaginais déjà des histoires pleines de personnages hauts en couleurs, que je racontais à tous ceux qui croisaient ma route. Depuis lors, j'ai fait évoluer mes récits, les rendant plus complexes, et les partageant ainsi avec un public plus large. En tant que narrateur, je tire profit de mon imagination et mon sens créatif pour raconter des histoires captivantes et divertissantes. C'est tout naturellement que je me suis porté vers l'érotisme et la sensualité. Sans tomber dans la vulgarité je préfère la poésie plutôt que d'être trop explicite. Même si de nombreuses scènes torrides vous feront à n'en pas douter, avoir des sueurs. Je décris les désirs sexuels comme des personnages à part entière et je les laisse évoluer au gré des situations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :