La vie d’un auteur, aussi discret nous puissions être, peut réserver de vraies surprises… Et c’est en cela je pense, qu’il vaut la peine de continuer d’écrire, même si parfois, nous pouvions baisserais bras pour X raisons… Mais ici, alors que je n’alimante plus trop mon blog ces temps-ci, j’ai été remis à l’ordre, ou plutôt, rappelé à mes devoirs d’auteur responsable… Car on n’imagine pas que nous puissions en avoir une lorsqu’on écrit principalement du MM et même pour d’autres genres… Ce qu’on écrit, nos mots, peuvent toucher bien plus que nous ne l’aurions imaginé ou envisagé… et c’est de cela que j’ai envie de vous parler aujourd’hui, car ce qui m’est arrivé il y a deux jours est juste incroyable…
Comme je vous le disais plus haut, j’ai un peu abandonné mon site et mon blog ces derniers temps… Bien sûr le temps qui manque, les nombreux projets et ma vie en dehors de l’écriture font que m’appliquer à nourrir la bête ne me semblait pas indispensable. Après tout, a-t-on tendance à nous dire, plus bcp de gens vont sur les sites, et n’est-ce pas en premier lieu notre carte de visite plus qu’un moyen d’échange. Même si j’ai tout de même bien des abonnés et je vous invite à le faire si ce n’est pas encore fait, je dois bien constater que plus proscrastiné pour venir écrire des articles qu’autre chose… Mais voilà, la vie fait bien les choses… les mots sont des traces indélébiles d’émotions qui peuvent marquer les esprits et faire du bien… Preuve en est ce qui m’arrive ici… avec ce message reçu de Jojo (pseudo) il y a deux jours de ça ; un message touchant et bouleversant, un message touchant m’ayant bcp ému, un message auquel je réponds aujourd’hui et ayant déjà inspiré notre boss lorsque je lui ai parlé de ce qui m’arrivais… Je maintiens le suspens… mais j’y arrive… Jojo est un jeune de 17 ans, un peu timide apparemment mais adorable de sincérité. Lorsque j’ai reçu on message et que je l’ai lu, wouah me suis dis-je après lecture… Après lui avoir demandé son accord, bien sûr, je vous mets un extrait car il était inspiré le gredin :

« Cher Tom, Merci infinement d’exister. Je ne sais pas si tu répondras à ce message, mais je me dis que qui n’essaie rien n’arrive à rien, alors je me lance… Tout d’abord, je vais me présenter, j’ai 17 ans, pas franchement le genre de mec sur lequel on se retourne, mais j’ai déjà eu un « petit copain » ce qui veut dire que je ne suis pas si nul. Je suis plutôt réservé, absolument pas extraverti et j’adore lire… Heureusement, et je remercie tous les auteurs et autrices écrivant comme toi du MM de nous permettre, nous les jeunes, de nous évader, d’en apprendre plus sur nous et de rêver, par le biais de votre imaginaire et comme pour toi, je peux e constater, par le biais de tes expériences… Rassure-toi, je ne suis pas un fan qui va t’attendre devant la porte de ton immeuble, du reste, on ne sait pour ainsi dire rien de toi et c’est très bien comme ça… Au final, je me demande si tous les écrivains ne devraient pas avoir ce même statut car nous ne sommes influencés par aucun parasitage quel qu’il soit. Merci donc à tous les auteurs/trices de votre dévouement et votre passion à nous faire rêvé et existé aux yeux du monde… J’ai tout lu de toi. J’attends chacune de tes publications avec impatience pour la dévorer… Bien sûr, je préfère certains livres, comme Yukon ou S’Wonderful ainsi que tes nouvelles les plus irrévérencieuses… Mais je viens aussi sur ton blog, que tu ne sembles plus trop affectionner ces derniers mois… Je me suis abonné à ta news letter et attends avec impatience qu’elles arrivent dans ma boîte mail. C’est un peu comme si je recevais des nouvelles d’un ami et ça fait toujours du bien. Mais pour ce qui est de ton blog, je kiffe grave les délires de ton docteur Kiki Lanouille. Quand j’ai découvert ces posts, et même si c’est complètement décalé quoi que… J’y ai appris plein de choses sur moi, sur les mecs et leur fonctionnement, sur la sexualité que je n’avais pas encore commencé… Aussi, je tiens à rendre hommage à ton Docteur Kiki car c’est grâce à lui que j’ai osé me lancer et faire l’amour avec mon premier crash. Et j’étais bien plus détendu en ayant lu tes posts que si j’y étais allé sans rien savoir sur le sujet… Donc quelque part, tu as contribué ou plutôt, ton docteur Kiki Lanouille, a contribué à la naissance des mes premiers émois… » « Aussi, je me demandais si tu ne devrais pas en faire quelque chose de ces posts… que tous les gars comme moi et même des filles, car j’ai des potes qui ont kiffé ton blog et y ont appris plein de choses sur le sujet, seraient peut-être contents d’avoir un livre à porté de main… Tu devrais creuser le sujet… pourquoi pas un roman ? »
Voilà, je m’arrête ici pour son témoignage qui continue encore mais vous concerne moins, et je me suis dit, que si un jeune comme Jojo ressentais le besoin de tenir dans ses mains un livre drôle, sexy et surtout instructif sur le sujet qui fait rougir en ressentait le besoin, peut-être qu’il avait raison… Ni une ni deux, j’en ai parlé à mon boss, et tout aussi vite, il m’a envoyé la couverture de l’idée que je lui ai proposé…
Donc pour répondre à Jojo, pour te répondre, Jojo, puisque tu vas recevoir ce post dans ta boîte mail, oui, je vais bel et bien écrire un roman, il est déjà en cours d’écriture et je te le dédicacerai si tu le veux bien… Merci pour ton message, merci pour ton audace, et continue d’aimer et de te faire aimer… il n’y a que l’amour qui guérit vraiment les maux… et donne la pêche nécessaire, pour se lever tous les matins avec la banane ! Et en prime, je dévoile ici la Cover Reaval de ce que sera ce roman qui portera ton nom en début de page… Merci à toi. Merci d’exister et merci de la part de tous les auteurs et autrices qui j’en suis sûr seront touchés/es par tes mots…

Puisque vous êtes là, profitez de découvrir ma dernière parution qui fait des émules…
Voici venu le temps d’annoncer cette prochaine parution dont je me réjouis déjà d’avance… Que d’aventures pour ce livre, que de rencontres aussi… car vous imaginez bien que même si la tête d’un auteur est un peu barrée et pleine d’imagination, nous allons souvent chercher l’inspiration ailleurs… dans le monde réel et spécialement les rencontres… Je ne vous en dit pas plus. Mais vous pouvez aisément réaliser que ces deux protagonistes ont quelque chose à voir avec des rencontres que j’ai vécues… Et quelles rencontres…
Pour celles et ceux ici qui ne sauraient pas de quoi l’on parle, je vais faire un petit récapitulatif :

Tout d’abord:
Qui sont donc ces deux lurons ?
Vous allez les découvrir au fil des pages de ce roman de plus de 450 pages. Mais disons que Ryan est le rouquin un peu caractériel et sensible, tandis que Connor est le noiraud un peu ours et maladroit… Deux opposés, tant par leur allure que par leur caractère, mais liés par un coup du destin bien plus qu’ils ne l’imaginent…
Bienvenue dans le monde de Lune de Fioul où une histoire bouleversante, drôle et très dépaysante vous attend… La première romance MM éco-friendly totalement recyclable…
LUNE DE FIOUL
Résumé :
Résumé
Tout oppose Connor et Ryan. Leurs aïeux républicains pour l’un, loyalistes pour l’autre. Ryan, biologiste-acousticien sous-marin œuvrant pour Greenpeace et mesurant les bruits pour mieux comprendre l’impact humain sur les cétacés ; Connor, ingénieur et géophysicien envoyant des vibrations pour trouver des filons pétroliers sous-marins.
Connor, bâti comme un catcheur ; Ryan, assumant une allure presque androgyne… Il est d’ailleurs appelé l’elfe rouge par ses opposants pour cette raison.
Lorsqu’ils embarquent sur le bateau sismique offshore « Nebulla », afin d’évaluer de potentielles nuisances sur les cétacés dues aux vibrations, l’antagonisme qui les oppose va s’affirmer. Connor devant confirmer l’impact sur la faune marine s’il y en a un rend la collaboration difficile, mais pas que lui… Ça ne va pas être simple de s’entendre et de se comprendre. D’autant qu’un événement tragique du passé semble les lier.
Devant partager la même cabine pour le pire comme pour le meilleur, chacun devra y mettre du sien pour que tout se passe au mieux. Cupidon pourrait bien les frapper en plein cœur et les emmener dans une Lune de fioul improbable.
EXTRAIT INEDIT :
Connor admire les falaises qu’ils longent tandis que les rayons de soleil percent des nuages tenaces. Cela donne une luminosité extraordinaire. Les macareux s’en donnent à cœur joie et volent au-dessus d’eux. Il les observe un moment, avant de sourire. Une main se pose sur son épaule et la masse vigoureusement avant de se retirer.
— Ça te rappelle des souvenirs ? demande Ryan en se tournant vers lui, le dos appuyé contre la barrière du bateau.
Son regard est transpercé par la lumière et trouble Connor qui se frotte nerveusement le menton.
— Ouais ! Un peu. Je…
— Tu n’as pas à t’excuser, Connor ! Même si tu as été un vrai trou d’uc! l’admoneste l’elfe en souriant.
Il lui tend la main en le fixant intensément.
— On fait la paix ? J’suis désolé pour tout à l’heure. J’y suis allé un peu fort ! Je comprends que pour toi ce ne soit que des points sur un écran.
— Mouais… c’est vrai que j’ai pas fait d’effort.
— On est quitte ?
— On est quitte ! sourit Connor, en se détendant.
Il faut dire que depuis qu’il est monté sur ce bateau, Ryan l’a tendu comme personne n’a su le faire au cours de sa vie. Ce dernier se retourne d’un geste élégant et s’appuie sur la balustrade pour observer les Puffins pour qui il s’était battu comme un acharné quelques années auparavant. Il adore ces oiseaux. Il sait qu’ils sont menacés et qu’il faut en prendre soin, aussi, lorsqu’il eut affaire à la compagnie de pétrole pour qui Connor travaille et qu’ils se confrontèrent, ce ne fut pas très convivial. Ce fut même une boucherie, tant ça vola bas. Il s’en souvient comme si c’était hier.

Toujours autant populaire cette série qui séduit encore autant de lecteurices et nous en sommes très fiers… YUKON 1 & 2 & 3 Du reste, un chiffre impressionnant vient de tomber, plus de 10000 lecteurices rien que pour le 1er tome et je piaffe…

Jérémie, sportif de haut niveau évoluant en NHL arrive à Montréal, où il loge chez son frère Max et sa femme Brigitte. Après des bagarres à l’entraînement dues notamment à cause de son orientation sexuelle qu’il veut vivre au grand jour, il est suspendu durant des mois par la fédération.
Dylan le meilleur ami de son frère et associé dans leur cabinet de designer est d’accord pour le prendre avec lui dans le Yukon, où il a un magnifique chalet et passe toutes ses vacances là-bas.
Va naître des sentiments entre les deux hommes et un destin commun, Dylan étant père de deux adorables garçons mais cachant un terrible secret.
S’Wonderful, une série palpitante qui va vous faire voyager et aimer la vie malgré les aléas. Une romance MM de 5 tomes qui va vous permettre de découvrir le parcours de Romain, un homme marqué par les épreuves mais se rappelant sans cesse que l’existence d’un homme est une poussière d’étoile, et qu’il vaut mieux n’en retenir que le merveilleux…
Vous pouvez découvrir les deux premiers tomes passionnants et très émouvants en version e-book, papier ainsi que gratuitement dans la bibliothèque amazon :

Surveillez les publications d’Écueil Éditions c’est pour bientôt et il y aura d’autres surprises…

HEY ! Puisque t’es là, profite de t’inscrire à ma Newsletter que je suis en train de mettre en place… afin d’être informé de mon actualité mais pas que… Pour t’inscrire c’est ici : tomhuxley51@gmail.com
Nouveau !!!! Nous avons un compte Instagram écueil éditions : https://www.instagram.com/ecueil_editions_/
Ainsi qu’un compte Tik Tok : https://www.tiktok.com/@ecueil.editions
N’hésitez pas à vous inscrire…
Et pour les auteurs et les passionnés/es des coulisses de l’écriture, rejoignez notre groupe Facebook ou vous pourrez échanger en toute liberté : https://www.facebook.com/groups/lesmousquetairesdelimaginaire
