Trop excité d’enfin pouvoir vous parler de ce projet gardé secret et écrit à 4 mains avec le boss. Quelle aventure, quel plaisir aussi d’échanger sur des sujets aussi chauds et actuels que ceux traités dans ces deux tomes se profilant pour très bientôt….
Je vous mets le post ci-dessous qu’Écueil Éditions a posté pour vous permettre de vous faire une idée de ce qui vous attend….
Bonjour à toutes et tous, nous sommes ravis de vous présenter la future publication de nos deux auteurs-phares, Didier Berger et Tom Huxley. Une collaboration fructueuse qui a abouti sur ces deux tomes pour le moins singuliers…. Naviguant entre humour pince-sans-rire et faits avérés d’une société malade, nos deux auteurs décortiquent au scalpel notre monde, ou plutôt notre humanité en y insufflant une histoire incroyable ou l’espoir est permis.
Suivez nos héros et le couple touchant que forment Loris et Paul, dans ce thriller sociétal ou la fin du monde semble à portée de doigts, tout comme un monde meilleur…
Après une enquête et un travail de plusieurs années pour Didier, afin de rassembler des faits réels pour corroborer cette fiction, Tom amène une note rafraîchissante et légère pour des sujets qui vous le verrez, parleront à toutes et tous…
Laissez-vous séduire par cette histoire qui nous l’espérons, vous donnera envie de la découvrir…
Écueil Éditions

Prologue :
Laurent
J’ai finalement réussi à passer la frontière canadienne sans encombre. Je reste anonyme dans ce coin de terre qu’est la Nouvelle Écosse, au Canada. Je suis bien ici. Cette planque m’a donné l’opportunité d’écrire mon parcours, tout ce qui est arrivé depuis ce jour où Loris me donna un tuyau qui changea le monde. J’arrive au bout de mes notes.
Je ne sais pas si je reviendrai de mon rendez-vous de cet après-midi, aussi, je vais boucler le dossier au cas où. Celui m’ayant sauvé au jardin botanique et fort désireux de parler semble être empêché de le faire. Ce qu’il a à dire doit être de la plus haute importance. J’ai décidé de lui faire confiance.
Je vais remettre toutes mes notes à Paul, il saura quoi en faire, en espérant qu’il se calme côté mission expéditive car je crains qu’il y ait pris goût, galvanisé par son chéri de Loris et cet allumé d’Irlandais de MacNamarra.
Paul et Loris sont en train de vivre depuis toutes ces années une vie incroyable. Ce sont mes Bonny & Clyde à moi. Les bandits des temps modernes et je l’espère, d’une nouvelle ère… T’as ça dans le sang, mon salaud ! Fais en sorte que tout ce que nous avons entrepris jusqu’ici ne serve pas à rien, Paul…
Tout ce qui m’est arrivé, tout ce que j’ai pu glaner ici et là pour monter mon dossier te sera remis, mec. Et puisque je parle de toi, Paul, je tiens à dire ici combien je t’aime ! T’es un mec extra, reste comme tu es et n’oublies pas de dire chaque matin à Loris combien tu l’aimes.
Pour ce qui est des grands dossiers, les plus explosifs, j’ai fait des copies que j’ai envoyées à tous mes contacts à travers le monde, afin qu’ils les diffusent s’il devait m’arriver quelque chose. J’ai tourné une vidéo où j’explique certaines choses, notre geek en chef saura comment faire pour pirater les grandes chaînes télé et sous-titrer mon discours, afin que tous sachent la vérité.
EXTRAITS :
On ne peut dissocier le scandale du mouvement Stronger de Loris Rosenbaum.
C’est grâce − ou à cause − de lui qu’on a découvert cet abject réseau d’établissements pour pervers narcissiques. Un mystérieux groupuscule, trouble et dangereux, à la pointe de la génomie ; un mouvement en marche pour détruire tout ce qui a été construit depuis des décennies. Les gamins engendrés dans ces écoles n’avaient d’autre choix que de sonder le côté sombre enfoui en eux s’ils voulaient survivre. On en faisait des chiens enragés, au détriment de leur vie. Des bulldogs furibonds et affamés voulant en découdre avec les misérables et les faibles, ne visant que le court terme et rien d’autre.
Je suis le témoin de ce qui va suivre. Tout ce que vous allez lire. Je suis le représentant si l’on veut, de ce désormais pan de notre histoire. Celui qui va vous relater ces événements ayant changé la face du monde.
L’oligarchie de nos pays industrialisés et émergents ne pouvait continuer impunément à prendre ses citoyens pour des primitifs et des ignares se contentant des miettes. L’avilissement de ces vieilles républiques prônant une démocratie libérale tout en préparant le plus grand génocide restera toujours une énigme, car tout se répète tout le temps depuis que l’homme est homme. Il fallait stopper cette ignominie et faire basculer le monde pour pouvoir prendre conscience de l’ampleur du cataclysme annoncé.
Former des rejetons, pervers dans l’âme pour les lâcher tels des loups, une fois adultes dans les entreprises, était chose aisée. Mais cela paraît tellement relever de la science-fiction, que personne ne les a vus venir. Qui aurait pu se douter et imaginer un seul instant une telle conspiration et ce, dans le monde entier. Moi-même, au moment où j’écris ceci, ne peux me résoudre à croire ce que je vais vous dévoiler au fil des pages, de cette affaire.
Après tout, il y avait bien des bonzes au Mont Pellerin, un petit village blotti dans les vignobles suisses classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, pourquoi pas des gamins surdoués en manipulation à Aberdeen ou à Murcia. Des centaines d’établissements enfantant des monstres, des tyrans tout puissants à peine prépubères au Pays de Heidi ainsi que dans des dizaines d’autres nations bien plus avides encore de pouvoir. De féroces carnassiers qui le moment venu ne s’embarrasseraient pas de remords. Des machines à tuer. Des tueurs, oui, et je pèse mes mots, car j’étais comme la plupart de ceux qui liront cette histoire : j’étais sceptique, je n’y croyais pas. C’était… c’était tout simplement inimaginable. Impensable.
Lorsque Laurent Genoud me contacta pour m’en parler ce jour de novembre où le thermomètre affichait près de 15°C, je ne l’ai pas cru, bien sûr. Tout comme je ne croyais pas mes yeux qui me montraient les crocus en fleur le long du chemin de la chapelle de Fiel, un endroit plein Nord et plutôt froid. Il me fallut bien admettre que le va-et-vient incessant de voitures noires amenant les lauréats dans l’antre du mal, ne sentait pas bon. Pas bon du tout. Des plaques d’immatriculation de pays exotiques comme l’Oman ou le Qatar au Corps Diplomatique usant de toute l’immunité qui savait tant les préserver. Des chérubins d’un peu partout en Europe, voire de plus loin, leurs parents pensant plus discrète certaines écoles ou certains pays que d’autres, donc plus sûrs. Il y avait de la mafia dans l’air, comme un parfum de scandale. Une conspiration sous-jacente et dangereuse cachée derrière les murs de cette école que j’eus l’occasion de surveiller dans les alentours de Sévery, avec Laurent. Si à l’époque nous ne pouvions rien prouver ni jurer de quoi que ce soit, l’avenir nous démontra que nous avions vu juste. Que cet établissement tout ce qu’il y a de plus banal, faisait bien partie de la société secrète des Stronger. Mais rassembler des preuves prend du temps. Surtout lorsqu’on a affaire à une organisation parfaitement et redoutablement structurée.

En attendant ces deux publications qui ne sauraient tarder, profitez-en pour découvrir les œuvres de nos auteurs, comme cette Novella ci-dessous ainsi que bien d’autres romans…

Et toujours d’actualité, ce livre bouleversant à découvrir dans toutes les versions, y compris dans la bibliothèque…

EXTRAITS :
J’ai lâché le teddy-bear que mon allumé de frangin m’a offert pour Noël lorsque Samuel est apparu au bras de Nadine. Et quel ours ! Romain est complètement taré de dépenser autant pour des bouloches. À chaque Noël c’est pareil. Il sait que j’adore les peluches depuis tout gamin. Cela fait quelques années qu’il vise le haut de gamme, comme s’il voulait prouver combien il m’aime en montant de standing. Cette fois j’ai eu droit à un ours de collection. Un Steiff Rocks version Elton John.
* * *
En plongeant mes yeux dans ceux de Dany, je nous revis sur la plage des Dames en train de nous courir après et de nous bagarrer. Moi le tenant par derrière et reniflant son odeur, sentant sa chaleur envahir mon corps comme si une bombe venait d’exploser dans mes entrailles. Je bandais comme un âne et Dany ne pouvait cacher l’oscillation de son caleçon lorsque nous finissions au sol, l’un sur l’autre. C’est comme ça que tout a commencé entre nous. Que les prémices des premiers émois nous ont envahis tels des forbans. Nous ne pouvions qu’écouter ces corps faisant déjà l’amour. Je fus le premier à oser poser ma main sur son sexe ; quelle sensation merveilleuse ! Nous nous étions branlés dans les dunes une fois avant ça, mais sans oser nous toucher ni même nous regarder. Nous étions empruntés et timides. Pudiques…
* * *
— T’es qui en vrai ? demanda Isaac, de son air ingénu.— En vrai ? Tu veux dire pour de vrai ?— Mouais! T’es un p’tit copain de Dany ? lâcha-t-il, ce qui fit l’effet d’une bombe.— Heu… non voyons. Je suis…— Eh oui, Sam, m’immisçai-je, ne pouvant m’empêcher de réagir. T’es qui en vrai ? ricanai-je, en chuchotant un « désolé » du bout des lèvres envers Tom qui me fit un signe apaisant, démontrant que tout allait bien. Isaac, continuai-je, en lui attrapant le menton pour qu’il me regarde, Sam est notre meilleur ami d’enfance. C’est avec lui qu’on a fait les plus grandes bêtises… Surtout Dany ! ne puis-je m’empêcher de rajouter, sous les soupirs d’exaspération de notre grand frère.
La version papier est magnifique et existe en relié et en broché :

Ainsi que ce 4ème tome de cette série nous étant chère, à Neil et moi-même. Nous sommes en train, avec notre boss, de serrer les derniers boulons pour pouvoir vous offrir un 5ème roman palpitant… Il y a de l’amour, des doutes, des prises de conscience et de risques, beaucoup de tendresse, du sexe, une pincée de philosophie et bien sûr… de l’aventure…. Suis tellement excité de bientôt pouvoir vous faire découvrir la suite et fin de cette série.
Résumé :
Malgré les recommandations de Romain, Farooq n’arrive pas à faire son coming out à sa famille. Il faut dire que la fiancée avec laquelle ils sont arrivés dans l’intention de le marier n’arrange pas ses affaires.
Les disputes devenant de plus en plus fréquentes, lorsque Farooq rejoint son amant à l’hôtel tard dans la nuit pour ne pas éveiller les soupçons, Romain décide de quitter Mount Isa, espérant que ce départ soit l’électro-choc dont Farooq a besoin pour s’affranchir de ce lourd secret. Il réalise surtout à quel point il l’aime et tient à lui. À quel point sa vie sans lui n’aurait plus le moindre sens…
Lorsque Romain est prêt à partir pour Cairns, ville côtière du Queensland, Farooq abandonne ses proches pour le suivre, les laissant explorer seuls la région.
Si les deux hommes espèrent pouvoir faire le point lors de ce séjour, c’est sans compter sur la culpabilité et les doutes qu’ils ne peuvent réfuter. Heureusement, la rencontre fortuite de Chumpon, étant à Green Island avec son mari, va leur permettre un peu de légèreté avant le retour qu’ils redoutent tant.
Que va décider Farooq ? L’amour grandissant pour Romain ou l’amour filial des siens qu’il a si peur de décevoir ?

EXTRAIT :
Le matin, il avait préparé le petit déjeuner sur la terrasse, un kookaburra[1] riait en face de nous, perché sur un gommier. C’est comme s’il se foutait de ma gueule.
Farooq est venu se placer derrière moi et a posé ses mains sur mes épaules en me massant doucement. Il déposa un baiser plein de tendresse sur ma tempe, vint s’asseoir en face de moi en ne me quittant pas des yeux.
— Je suis désolé, Farooq ! m’excusai-je, en baissant les yeux.
— Je ne demande rien, Romain.
— Non, mais j’y tiens. J’ai été lamentable. Audieux. Mais je m’en veux tellement pour Adri… ne puis-je terminer ma phrase, trop ému.
— Je sais.
— Comment ça, tu sais ?
— J’aimerais que tu arrêtes de penser que je ne suis pas assez mature et sensible pour ressentir les choses.
— Je n’ai jamais dit ça.
— Non, mais tu le penses si fort, que ça me donne mal à la tête.
Je ne répondis rien, ne pouvant le quitter des yeux. Je croquai un croissant et bus une gorgée de café.
— Ça se voit tant que ça ? le questionnai-je, d’une voix enfantine.
— Plus que ça. Mais je ne t’en veux pas ! me rassura-t-il, attrapant une banane pour la manger.
— Je pensais que…
— Arrête de penser et mange, Romain. Et après, on va aller voir des amis si ça ne t’embête pas.
— Des amis ? l’interrogeai-je, très intrigué.
— Oui, tu verras, ça va te faire plaisir.
— Mais ?
— Silence et mange ! m’ordonna-t-il, en avalant en deux bouchées sa banane.
[1] ‘Laughing Jack’ (Jack-qui-rit) est un oiseau mythique au cri rauque et spectaculaire. Un martin-pêcheur géant.
EN ATTENDANT, PROFITEZ DE CETTE VERSION REVISITÉE ET RÉÉDITÉE DANS SON INTÉGRALITÉ DE MES TONTONS FRINGANTS…

LAISSEZ-VOUS SÉDUIRE PAR CE ROMAN TOUT EN ÉMOTION. UNE HISTOIRE DE COUPLE QUI VA DEVENIR UNE HISTOIRE DE FAMILLE, UNE HISTOIRE D’UN ONCLE ET D’UN NEVEU… D’UN ONCLE ET DE SON COMPAGNON… UNE MAGNIFIQUE ROMANCE MM ENTRE DEUX HOMMES DIFFICILEMENT COMPATIBLES ET NOURRISSANT CHACUN UN LOURD SECRET…
VOUS ALLEZ RIRE, PLEURER, ÊTRE AGACÉ/ÉE, RAGER ET AIMER TOUT EN VOUS LAISSANT SÉDUIRE PAR LES DÉCORS GRANDIOSES D’UNE AMÉRIQUE TOUCHANTE ET NATURELLE…
RETROUVEZ WILL ET ETHAN DANS CETTE HISTOIRE DÉCAPANTE ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS… UN VOYAGE INITIATIQUE POUR DENIS, UN ROAD TRIP INCROYABLE POUR SON ONCLE, COMPLÉTEMENT CHAMBOULÉE PAR L’AVENUE DE SON NEVEU.
Résumé :
Will vit à Sausalito, dans la baie de San Francisco. Lorsqu’il accepte de prendre sous son aile son neveu venu de France et récemment orphelin, c’est tout un pan de son passé qui lui explose en pleine figure. Routier à ses heures, il va emmener Denis dans son truck et lui faire découvrir du pays, malgré son couple battant de l’aile, Ethan, son compagnon et artiste peintre, étant fatigué de ces va-et-vient perpétuels n’amenant à rien. Lui rêve d’une relation plus stable, même s’il sait qu’il n’est pas un cadeau. De ruptures en promesses sur l’oreiller, la confiance s’effrite entre les deux hommes. Ayant de la peine à assumer ce qu’il éprouve pour Ethy, Will se dérobe à chaque fois qu’un semblant de tendresse les unit, aggravant toujours un peu plus la situation. L’arrivée de ce gamin dans leur vie, si cela va générer d’autres conflits, va peut-être leur permettre d’appréhender leur histoire sous un autre angle. Denis va s’avérer malgré lui être le décodeur leur permettant de communiquer autrement qu’en s’engueulant et d’envisager un avenir commun. D’affronter chacun de leur côté leurs démons, pour pouvoir avancer et se tourner vers l’avenir, à deux.
Clic sur la couv pour le découvrir en version e-book. papier ainsi que gratuit dans la bibliothèque :

EXTRAITS :
« En un coup de fil, il est redevenu le petit garçon qu’il était, révolté et rageur, les yeux mouillés et espérant qu’un problème technique ramènerait sa maman. Qu’elle se battrait plus pour le récupérer et en avoir la garde de l’autre côté de l’Atlantique. Il serre le poing, sent ses mâchoires se crisper. Son pied bat toujours plus vite la mesure et tout ce qu’il entend, aussi dramatique soit-il, le laisse de marbre et sans la moindre émotion. »
* * *

« Un silence envahit la cabine, Denis étend ses petites jambes pour se mettre à l’aise sans voir que son oncle l’observe. Ce dernier réfléchit un instant puis se lance :
— Tu sais ce que ça veut dire le mot amoureux, Denis ?
— Oui, comme papa et maman.
— Oui, bon d’accord, mais là c’est… enfin, on est deux garçons, tu comprends ?
— J’vois pas la différence, tu sais. Vous vous engueulez pareil, Ethy et toi ! termine-t-il, sous le regard bienveillant et soulagé de son oncle, ne pouvant exprimer toute la reconnaissance qu’il éprouve pour ce petit bonhomme.
C’est comme s’il venait de faire son coming out à la personne la plus importante de son existence. Il se sent soudain si léger, qu’il serait prêt à pardonner l’incartade de son compagnon et bien plus encore. Il se sent fondre comme de la guimauve, retient les larmes tentant de le submerger avant de se reprendre de justesse :
— Oui, bon ! Mieux vaut-il que tu saches le plus vite possible de quoi il en retourne, mon gars ! finit-il, ouvrant une bouteille de limonade et buvant une gorgée. »
Et toujours cette histoire qui n’est pas de la guimauve mais bien une histoire qui se passe au Réveillon… apprenez à mieux connaître Sam et Dany dans ce roman bouleversant qui vous fera rire mais aussi pleurer… si si…

Résumé :
Vous souvenez-vous de votre amour de jeunesse ? Était-il si innocent que ce que prétendent les adultes ? Ou au contraire, saviez-vous que c’était l’amour de votre vie ?
Sam est de retour sur son île pour les Fêtes de fin d’année après plus de vingt ans d’absence. Lorsqu’il croise sa complice d’enfance devant la poste de Noirmoutier, cette dernière l’invite au repas de Noël chez ses parents qu’il connaît bien. Hésitant d’abord, craignant les reproches, Sam rejoint cette famille qu’il aima tant. Les deux frères de Nadine étant également présents, le réveillon va très vite devenir hors de contrôle. Déclenchant un vrai tsunami pour Sam et Dany, le plus jeune frère, étant rattrapés par les souvenirs de leur adolescence et les promesses qu’ils s’étaient faites secrètement. Chamboulés par cette vague d’émotions, ils vont réaliser que les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre n’ont pas changé. Un constat gênant capable de faire tout imploser.
Venu régler ses comptes avec ses démons du passé en la personne de son père, Sam va devoir impliquer Dany malgré lui, dévoilant ainsi la terrible vérité sur son départ brutal vingt-trois ans auparavant, et les conséquences de ce baiser passionné échangé dans un hangar. Un baiser ayant stoppé en plein vol la seule histoire d’amour jamais espérée.