Ce que j’aime lorsque je lis ( et même si je ne lis pas autant que je le voudrais), c’est découvrir des choses. Aussi, c’est tout naturellement que je m’emploie lors de l’écriture de mes romans, à ce que mes lecteurices (nos lecteurices ici puisque nous sommes deux avec Neil), puissent découvrir ou apprendre quelque chose qu’ils ne connaissent pas forcément. Comme l’existence de cet oiseau que pour ma part, j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un périple en Australie. Mais je ne savais pas pour la légende aborigène, ce qui est une merveilleuse surprise à mes yeux.

crédit photo Gaz_Chapp Pixabay
Le Kookaburra
‘Laughing Jack’ (Jack-qui-rit) est un oiseau mythique au cri rauque et spectaculaire
Le martin-chasseur géant est un oiseau d’Australie qui capture ses proies à terre, serpents et reptiles notamment. Depuis un perchoir, il se jette sur elles et les écrase avec son bec puissant. Il n’hésite pas à claquer ses plus grandes proies contre une branche ou un roc. Le kookaburra est un oiseau sacré dans la culture aborigène. C’est un oiseau malin et facétieux très apprécié comme animal domestique. Il appartient au genre Dacelo, les martins-chasseurs d’Océanie, dont il est le plus gros représentant. Outre le kookaburra Dacelo novaeguineae, le genre compte trois autres espèces dont le martin-chasseur à ailes bleues Dacelo Leachii (photo n°2) qui ressemble fort à notre ami mais s’en distingue par l’absence de bande sombre aux yeux qu’il a clairs et des ailes bleu turquoise.
LE KOOKABURRA, OISEAU SACRE DES ABORIGÈNES
‘Laughing Jack’ (Jack-qui-rit) est un oiseau mythique au cri rauque et spectaculaire
Le kookaburra, le martin-chasseur géant d’Océanie, est un animal sacré dans la culture aborigène en Australie. Selon la légende, il aurait réveillé tous les habitants du monde lors du premier lever de soleil avec son cri puissant et si particulier. Depuis, le kookaburra pousse son cri chaque matin lorsque l’Ancêtre Créateur souffle sur les braises pour que le jour succède à la nuit. Et gare à ceux qui osent rire du kookaburra : les aborigènes croient que si les enfants se moquent d’un kookaburra, une dent inclinée va pousser dans leur bouche.

crédit photo xiSerge Pixabay
Comme je suis heureux de vous faire découvrir le résumé, la couv ainsi qu’un extrait inédit de ce 4ème tome de cette série nous étant chère, à Neil et moi-même. Nous sommes en train, avec notre boss, de serrer les derniers boulons pour pouvoir vous offrir un roman palpitant… Il y a de l’amour, des doutes, des prises de conscience et de risques, beaucoup de tendresse, du sexe, une pincée de philosophie et bien sûr… de l’aventure…. Suis tellement excité de bientôt pouvoir vos faire découvrir la suite de cette série.
Résumé :
Malgré les recommandations de Romain, Farooq n’arrive pas à faire son coming out à sa famille. Il faut dire que la fiancée avec laquelle ils sont arrivés dans l’intention de le marier n’arrange pas ses affaires.
Les disputes devenant de plus en plus fréquentes, lorsque Farooq rejoint son amant à l’hôtel tard dans la nuit pour ne pas éveiller les soupçons, Romain décide de quitter Mount Isa, espérant que ce départ soit l’électro-choc dont Farooq a besoin pour s’affranchir de ce lourd secret. Il réalise surtout à quel point il l’aime et tient à lui. À quel point sa vie sans lui n’aurait plus le moindre sens…
Lorsque Romain est prêt à partir pour Cairns, ville côtière du Queensland, Farooq abandonne ses proches pour le suivre, les laissant explorer seuls la région.
Si les deux hommes espèrent pouvoir faire le point lors de ce séjour, c’est sans compter sur la culpabilité et les doutes qu’ils ne peuvent réfuter. Heureusement, la rencontre fortuite de Chumpon, étant à Green Island avec son mari, va leur permettre un peu de légèreté avant le retour qu’ils redoutent tant.
Que va décider Farooq ? L’amour grandissant pour Romain ou l’amour filial des siens qu’il a si peur de décevoir ?

EXTRAIT :
Le matin, il avait préparé le petit déjeuner sur la terrasse, un kookaburra[1] riait en face de nous, perché sur un gommier. C’est comme s’il se foutait de ma gueule.
Farooq est venu se placer derrière moi et a posé ses mains sur mes épaules en me massant doucement. Il déposa un baiser plein de tendresse sur ma tempe, vint s’asseoir en face de moi en ne me quittant pas des yeux.
— Je suis désolé, Farooq ! m’excusai-je, en baissant les yeux.
— Je ne demande rien, Romain.
— Non, mais j’y tiens. J’ai été lamentable. Audieux. Mais je m’en veux tellement pour Adri… ne puis-je terminer ma phrase, trop ému.
— Je sais.
— Comment ça, tu sais ?
— J’aimerais que tu arrêtes de penser que je ne suis pas assez mature et sensible pour ressentir les choses.
— Je n’ai jamais dit ça.
— Non, mais tu le penses si fort, que ça me donne mal à la tête.
Je ne répondis rien, ne pouvant le quitter des yeux. Je croquai un croissant et bus une gorgée de café.
— Ça se voit tant que ça ? le questionnai-je, d’une voix enfantine.
— Plus que ça. Mais je ne t’en veux pas ! me rassura-t-il, attrapant une banane pour la manger.
— Je pensais que…
— Arrête de penser et mange, Romain. Et après, on va aller voir des amis si ça ne t’embête pas.
— Des amis ? l’interrogeai-je, très intrigué.
— Oui, tu verras, ça va te faire plaisir.
— Mais ?
— Silence et mange ! m’ordonna-t-il, en avalant en deux bouchées sa banane.
[1] ‘Laughing Jack’ (Jack-qui-rit) est un oiseau mythique au cri rauque et spectaculaire. Un martin-pêcheur géant.
EN ATTENDANT, PROFITEZ DE CETTE VERSION REVISITÉE ET RÉÉDITÉE DANS SON INTÉGRALITÉ DE MES TONTONS FRINGANTS…

LAISSEZ-VOUS SÉDUIRE PAR CE ROMAN TOUT EN ÉMOTION. UNE HISTOIRE DE COUPLE QUI VA DEVENIR UNE HISTOIRE DE FAMILLE, UNE HISTOIRE D’UN ONCLE ET D’UN NEVEU… D’UN ONCLE ET DE SON COMPAGNON… UNE MAGNIFIQUE ROMANCE MM ENTRE DEUX HOMMES DIFFICILEMENT COMPATIBLES ET NOURRISSANT CHACUN UN LOURD SECRET…
VOUS ALLEZ RIRE, PLEURER, ÊTRE AGACÉ/ÉE, RAGER ET AIMER TOUT EN VOUS LAISSANT SÉDUIRE PAR LES DÉCORS GRANDIOSES D’UNE AMÉRIQUE TOUCHANTE ET NATURELLE…
RETROUVEZ WILL ET ETHAN DANS CETTE HISTOIRE DÉCAPANTE ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS… UN VOYAGE INITIATIQUE POUR DENIS, UN ROAD TRIP INCROYABLE POUR SON ONCLE, COMPLÉTEMENT CHAMBOULÉE PAR L’AVENUE DE SON NEVEU.
Résumé :
Will vit à Sausalito, dans la baie de San Francisco. Lorsqu’il accepte de prendre sous son aile son neveu venu de France et récemment orphelin, c’est tout un pan de son passé qui lui explose en pleine figure. Routier à ses heures, il va emmener Denis dans son truck et lui faire découvrir du pays, malgré son couple battant de l’aile, Ethan, son compagnon et artiste peintre, étant fatigué de ces va-et-vient perpétuels n’amenant à rien. Lui rêve d’une relation plus stable, même s’il sait qu’il n’est pas un cadeau. De ruptures en promesses sur l’oreiller, la confiance s’effrite entre les deux hommes. Ayant de la peine à assumer ce qu’il éprouve pour Ethy, Will se dérobe à chaque fois qu’un semblant de tendresse les unit, aggravant toujours un peu plus la situation. L’arrivée de ce gamin dans leur vie, si cela va générer d’autres conflits, va peut-être leur permettre d’appréhender leur histoire sous un autre angle. Denis va s’avérer malgré lui être le décodeur leur permettant de communiquer autrement qu’en s’engueulant et d’envisager un avenir commun. D’affronter chacun de leur côté leurs démons, pour pouvoir avancer et se tourner vers l’avenir, à deux.
Clic sur la couv pour le découvrir en version e-book. papier ainsi que gratuit dans la bibliothèque :

EXTRAITS :
« En un coup de fil, il est redevenu le petit garçon qu’il était, révolté et rageur, les yeux mouillés et espérant qu’un problème technique ramènerait sa maman. Qu’elle se battrait plus pour le récupérer et en avoir la garde de l’autre côté de l’Atlantique. Il serre le poing, sent ses mâchoires se crisper. Son pied bat toujours plus vite la mesure et tout ce qu’il entend, aussi dramatique soit-il, le laisse de marbre et sans la moindre émotion. »
* * *

« Un silence envahit la cabine, Denis étend ses petites jambes pour se mettre à l’aise sans voir que son oncle l’observe. Ce dernier réfléchit un instant puis se lance :
— Tu sais ce que ça veut dire le mot amoureux, Denis ?
— Oui, comme papa et maman.
— Oui, bon d’accord, mais là c’est… enfin, on est deux garçons, tu comprends ?
— J’vois pas la différence, tu sais. Vous vous engueulez pareil, Ethy et toi ! termine-t-il, sous le regard bienveillant et soulagé de son oncle, ne pouvant exprimer toute la reconnaissance qu’il éprouve pour ce petit bonhomme.
C’est comme s’il venait de faire son coming out à la personne la plus importante de son existence. Il se sent soudain si léger, qu’il serait prêt à pardonner l’incartade de son compagnon et bien plus encore. Il se sent fondre comme de la guimauve, retient les larmes tentant de le submerger avant de se reprendre de justesse :
— Oui, bon ! Mieux vaut-il que tu saches le plus vite possible de quoi il en retourne, mon gars ! finit-il, ouvrant une bouteille de limonade et buvant une gorgée. »
Et toujours cette histoire qui n’est pas de la guimauve mais bien une histoire qui se passe au Réveillon… apprenez à mieux connaître Sam et Dany dans ce roman bouleversant qui vous fera rire mais aussi pleurer… si si…

Résumé :
Vous souvenez-vous de votre amour de jeunesse ? Était-il si innocent que ce que prétendent les adultes ? Ou au contraire, saviez-vous que c’était l’amour de votre vie ?
Sam est de retour sur son île pour les Fêtes de fin d’année après plus de vingt ans d’absence. Lorsqu’il croise sa complice d’enfance devant la poste de Noirmoutier, cette dernière l’invite au repas de Noël chez ses parents qu’il connaît bien. Hésitant d’abord, craignant les reproches, Sam rejoint cette famille qu’il aima tant. Les deux frères de Nadine étant également présents, le réveillon va très vite devenir hors de contrôle. Déclenchant un vrai tsunami pour Sam et Dany, le plus jeune frère, étant rattrapés par les souvenirs de leur adolescence et les promesses qu’ils s’étaient faites secrètement. Chamboulés par cette vague d’émotions, ils vont réaliser que les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre n’ont pas changé. Un constat gênant capable de faire tout imploser.
Venu régler ses comptes avec ses démons du passé en la personne de son père, Sam va devoir impliquer Dany malgré lui, dévoilant ainsi la terrible vérité sur son départ brutal vingt-trois ans auparavant, et les conséquences de ce baiser passionné échangé dans un hangar. Un baiser ayant stoppé en plein vol la seule histoire d’amour jamais espérée.
Bonjour, merci pour ce partage sur la faune Australienne et ces extraits.
J’aimeJ’aime