Il est temps que je vous parle un peu de l’année qui va arriver tout soudain les Loulous… et de mes projets en cours. Enfin de l’un de mes nombreux projets en cours puisque je vais vous parler ici de « Dillon Beach », un roman inspiré directement de l’un des Tontons fringants et que j’ai eu envie de faire évoluer dans un autre environnement… Je dois bien avouer que c’est très jouissif de reprendre des bouts d’un roman pour les transformer en quelque chose d’autre. En une tout autre histoire qui, si elle a des similitudes et des passages identiques, s’avère être une histoire complètement différente. Ce qui en fait tout l’intérêt. Le peintre Tonton des « Tontons Fringants » est un personnage qui me touche bcp ( ne me demandez pas pourquoi ?), et vous êtes très nombreux à avoir succombé à son charme ravageur et ses crises existentielles… Il était donc tout à fait cohérent de reprendre ce personnage pour un autre voyage qui je l’espère, saura vous séduire…
Ici, notre peintre excentrique va pouvoir laisser parler sa fibre paternelle qui semble bien plus importante que lui-même l’avait imaginée. Il va se démener pour amener son compagnon à le suivre dans cette folie d’être parents, mais tout ne va pas être si simple. Se posant bcp de questions sur les responsabilités que cela va engendrer, Derek après avoir dit oui, plus pour faire plaisir à son boy friend que par pure envie d’être père, va émettre des doutes sur cette entreprise qui n’est pas rien.
Les engueulades que cela va engendrer va surtout leur permettre de régler leur passé, afin de peut-être, envisager enfin l’avenir de leur couple et pourquoi pas une famille, plus sereinement.

EXTRAIT :
Lewis place ses écouteurs sur les oreilles avant de les connecter à son portable et de s’élancer. S’il n’aime pas trop le froid que la bruine sait si bien léguer certains matins à San Francisco, il apprécie le calme que cela inspire, et tout spécialement lorsqu’on court dans un parc aussi somptueux que le Présidio. Là, au milieu des séquoias et des pins, plus rien ne semble pouvoir venir perturber sa quiétude. Même pas Derek.
Lorsqu’il court dans cet endroit paisible, seul le vent et les oiseaux ont un impact direct sur lui et ce matin plus qu’aucun autre, il est bien décidé à les laisser s’immiscer en lui, comme ensorcelé ou envoûté.
Il longe un moment le bord de mer faisant face au Golden Gate, et décide de rentrer après une bonne heure de course qui lui fait le plus grand bien. Il en avait besoin, s’étant engueulé comme jamais avec Derek et l’ayant quitté pour la énième fois. Il ne sait plus quoi penser de sa relation avec cet ours, ni s’il éprouve vraiment des sentiments pour lui. Pourtant, il fait des efforts pour que ça marche, mais il a l’impression que ni lui ni Derek n’ont vraiment les modes d’emploi pour s’accorder. Sans cesse à se bouffer le nez pour un oui pour un non ou un mot maladroit lancé de travers. Mais là c’était plus fort que toutes les autres fois.
Lewis sent que son histoire avec Derek est de plus en plus fragile, chacun se résignant à ne pas affronter son passé et se cloitrant dans un mutisme, s’obstinant à garder un pan d’existence les ayant meurtrit.
Mais le sujet de discorde de la soirée d’hier, lorsqu’il y songe, n’avait pas lieu d’être. D’autant que Derek semblait plutôt enthousiaste jusque-là pour un tel projet. Avoir un enfant n’est pas chose simple lorsqu’on est deux hommes, et Lewis plus qu’aucun autre homme nourrit cette envie d’être père. Il sait que c’est un acte bien plus réfléchi que nombre de couples hétéros tirant leur coup sans réfléchir, pour engendrer un larbin qui les gêne plus qu’autre chose au final.
Pour les gays, c’est très différent pour la simple et bonne raison qu’avoir un rapport sexuel n’aboutit pas à une naissance mais reste un pur moment de plaisir. Aucun risque qu’un plan cul tourne engrosse qui que ce soit sinon leur ego pour certains. Il n’y a pas ce risque de commettre la vie…
Pour deux hommes, il faut d’abord accepter l’idée d’être père, puis d’être un couple de pères et enfin et ce n’est pas des moindres, trouver une mère porteuse et dépasser toutes les images et les clichés que la société et les gens en général, ont des familles homoparentales.
Lorsqu’il entend des discours sur la stupidité d’un tel projet ou l’inconscience d’une telle abomination, il a envie de rire au nez de tous ces puritains n’étant souvent guère des exemples à suivre.
Après avoir suivi les procédures depuis plus d’une année et répondu aux nombreux formulaires ressemblants plus à un casier judiciaire qu’autre chose pour pouvoir prétendre à ce rôle de parent, il sait que le choix de deux gays est bien plus posé et responsable que bien des couples hétéros.
Il venait de recevoir la bonne nouvelle et pouvait espérer rencontrer une fille prénommée Nicole qui semblait d’accord de faire office de mère porteuse. De San Diego, cela leur permettait de suivre sans problème de distance la grossesse, d’aider cette jeune fille s’il le faut et surtout, de permettre à leur enfant de garder contact si la mère le veut afin d’avoir sa mère biologique à portée de main.
*
Dillon Beach est un roman qui va émouvoir bien des lecteurices se retrouvant dans les personnages et les situations qu’ils vivent. Me réjouis de vous faire découvrir ce nouveau projet tout bientôt…
EN ATTENDANT, PROFITEZ DE CETTE VERSION REVISITÉE ET RÉÉDITÉE DANS SON INTÉGRALITÉ DE MES TONTONS FRINGANTS…
LAISSEZ-VOUS SÉDUIRE PAR CE ROMAN TOUT EN ÉMOTION. UNE HISTOIRE DE COUPLE QUI VA DEVENIR UNE HISTOIRE DE FAMILLE, UNE HISTOIRE D’UN ONCLE ET D’UN NEVEU… D’UN ONCLE ET DE SON COMPAGNON… UNE MAGNIFIQUE ROMANCE MM ENTRE DEUX HOMMES DIFFICILEMENT COMPATIBLES ET NOURRISSANT CHACUN UN LOURD SECRET…
VOUS ALLEZ RIRE, PLEURER, ÊTRE AGACÉ/ÉE, RAGER ET AIMER TOUT EN VOUS LAISSANT SÉDUIRE PAR LES DÉCORS GRANDIOSES D’UNE AMÉRIQUE TOUCHANTE ET NATURELLE…
RETROUVEZ WILL ET ETHAN DANS CETTE HISTOIRE DÉCAPANTE ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS… UN VOYAGE INITIATIQUE POUR DENIS, UN ROAD TRIP INCROYABLE POUR SON ONCLE, COMPLÉTEMENT CHAMBOULÉE PAR L’AVENUE DE SON NEVEU.
Résumé :
Will vit à Sausalito, dans la baie de San Francisco. Lorsqu’il accepte de prendre sous son aile son neveu venu de France et récemment orphelin, c’est tout un pan de son passé qui lui explose en pleine figure. Routier à ses heures, il va emmener Denis dans son truck et lui faire découvrir du pays, malgré son couple battant de l’aile, Ethan, son compagnon et artiste peintre, étant fatigué de ces va-et-vient perpétuels n’amenant à rien. Lui rêve d’une relation plus stable, même s’il sait qu’il n’est pas un cadeau. De ruptures en promesses sur l’oreiller, la confiance s’effrite entre les deux hommes. Ayant de la peine à assumer ce qu’il éprouve pour Ethy, Will se dérobe à chaque fois qu’un semblant de tendresse les unit, aggravant toujours un peu plus la situation. L’arrivée de ce gamin dans leur vie, si cela va générer d’autres conflits, va peut-être leur permettre d’appréhender leur histoire sous un autre angle. Denis va s’avérer malgré lui être le décodeur leur permettant de communiquer autrement qu’en s’engueulant et d’envisager un avenir commun. D’affronter chacun de leur côté leurs démons, pour pouvoir avancer et se tourner vers l’avenir, à deux.
Clic sur la couv pour le découvrir en version e-book. papier ainsi que gratuit dans la bibliothèque :

EXTRAITS :
« En un coup de fil, il est redevenu le petit garçon qu’il était, révolté et rageur, les yeux mouillés et espérant qu’un problème technique ramènerait sa maman. Qu’elle se battrait plus pour le récupérer et en avoir la garde de l’autre côté de l’Atlantique. Il serre le poing, sent ses mâchoires se crisper. Son pied bat toujours plus vite la mesure et tout ce qu’il entend, aussi dramatique soit-il, le laisse de marbre et sans la moindre émotion. »
* * *

« Un silence envahit la cabine, Denis étend ses petites jambes pour se mettre à l’aise sans voir que son oncle l’observe. Ce dernier réfléchit un instant puis se lance :
— Tu sais ce que ça veut dire le mot amoureux, Denis ?
— Oui, comme papa et maman.
— Oui, bon d’accord, mais là c’est… enfin, on est deux garçons, tu comprends ?
— J’vois pas la différence, tu sais. Vous vous engueulez pareil, Ethy et toi ! termine-t-il, sous le regard bienveillant et soulagé de son oncle, ne pouvant exprimer toute la reconnaissance qu’il éprouve pour ce petit bonhomme.
C’est comme s’il venait de faire son coming out à la personne la plus importante de son existence. Il se sent soudain si léger, qu’il serait prêt à pardonner l’incartade de son compagnon et bien plus encore. Il se sent fondre comme de la guimauve, retient les larmes tentant de le submerger avant de se reprendre de justesse :
— Oui, bon ! Mieux vaut-il que tu saches le plus vite possible de quoi il en retourne, mon gars ! finit-il, ouvrant une bouteille de limonade et buvant une gorgée. »
Pour Noël, et bien que ce ne soit pas de la guimauve mais bien une histoire qui se passe au Réveillon… apprenez à mieux connaître Sam et Dany dans ce roman bouleversant qui vous fera rire mais aussi pleurer… si si…

Résumé :
Vous souvenez-vous de votre amour de jeunesse ? Était-il si innocent que ce que prétendent les adultes ? Ou au contraire, saviez-vous que c’était l’amour de votre vie ?
Sam est de retour sur son île pour les Fêtes de fin d’année après plus de vingt ans d’absence. Lorsqu’il croise sa complice d’enfance devant la poste de Noirmoutier, cette dernière l’invite au repas de Noël chez ses parents qu’il connaît bien. Hésitant d’abord, craignant les reproches, Sam rejoint cette famille qu’il aima tant. Les deux frères de Nadine étant également présents, le réveillon va très vite devenir hors de contrôle. Déclenchant un vrai tsunami pour Sam et Dany, le plus jeune frère, étant rattrapés par les souvenirs de leur adolescence et les promesses qu’ils s’étaient faites secrètement. Chamboulés par cette vague d’émotions, ils vont réaliser que les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre n’ont pas changé. Un constat gênant capable de faire tout imploser.
Venu régler ses comptes avec ses démons du passé en la personne de son père, Sam va devoir impliquer Dany malgré lui, dévoilant ainsi la terrible vérité sur son départ brutal vingt-trois ans auparavant, et les conséquences de ce baiser passionné échangé dans un hangar. Un baiser ayant stoppé en plein vol la seule histoire d’amour jamais espérée.