Suivez en avant-première ce roman « Lune de Fioul » sur Wattpad

S’il y a bien une plateforme sur laquelle j’hésitais d’aller et pas que moi, c’est bien celle-là… Wattpad a fait et continue d’ailleurs de faire couler bcp d’encre, mais qu’à cela ne tienne. Après avoir demandé des avis que des auteurs/trices et lecteurices ont bien voulu me donner, j’ai craqué…

Quand je dis craquer c’est pas qu’un peu… Puisque vous avez la chance de découvrir un livre totalement inédit et qui semble vous avoir titiller lors de ces quelques posts dédiés, et je vous remercie d’ailleurs pour cet intérêt porté à cette histoire qui va vous faire du bien, je puis vous l’assurer.

Afin de rendre le plus agréable possible cette première incursion sur Wattpad je recrute. SI si, vous m’avez bien lu! Je cherche à former une vraie armée pour porter cette histoire. Serez-vous l’un des petits soldats rejoignant cette compagnie pas comme les autres ? Je l’espère. J’espère sincèrement pouvoir vous compter parmi cette armada de bienveillants n’hésitant pas m’aider dans cette démarche. Je vous ai déjà bien mâché le travail par plusieurs et plusieurs corrections…. Mais n’hésitez pas à ramener votre grain de sel. J’aime les plats relevés… Partagez mes posts pour faire connaître cette histoire la plus écolo que j’ai écrite jusqu’ici et la plus dingue. Après tout, c’est un voyage de 15 jours sur un bateau qui vous attend et pas des moindres… Surtout lorsque deux hommes ne pouvant pas vraiment se piffer se retrouvent dans la même cabine. ça donne des étincelles, ça donne des dialogues caustiques et hilarants, ça donne des moments bouleversants, ça donne la vie, simplement…

Qui sont donc ces deux lurons ?

Vous allez les découvrir au fil des pages et des chapitres que je vous ferai découvrir. Mais disons que Ryan est le rouquin un peu caractériel et sensible, tandis que Connor est le noiraud un peu ours et maladroit… Deux opposés, tant par leur allure que par leur caractère mais liés par un coup du destin bien plus qu’ils ne l’imaginent…

Suivez-moi en vous inscrivant sur Wattpad, commentez, partagez et devenons une communauté portant cette histoire qui je l’espère vous séduira…

LUNE DE FIOUL

https://www.wattpad.com/user/TomHuxley51

Résumé :

Tout oppose Connor et Ryan. Leurs aïeux républicains pour l’un, loyalistes pour l’autre, leur métier, l’un biologiste-acousticien sous-marin œuvrant pour Greenpeace et mesurant les bruits pour mieux comprendre l’impact humain sur les cétacés ; l’autre ingénieur et géophysicien faisant du bruit pour trouver des filons pétroliers sous-marins. Connor, bâti comme un catcheur et Ryan assumant une allure quasi androgyne… Il est d’ailleurs appelé l’elfe rouge par ses opposants pour cette raison.

Lorsqu’ils embarquent sur le bateau sismique offshore « Nebulla », afin d’évaluer les potentielles nuisances pour les cétacés dues aux vibrations, l’antagonisme qui les oppose va s’affirmer. Le chercheur de filon devant confirmer l’impact sur la faune marine s’il y en a un, rend la collaboration difficile. Ça ne va pas être simple d’accorder leurs violons. D’autant qu’un événement tragique du passé semble les lier.

Devant partager la même cabine pour le pire comme pour le meilleur, chacun devra y mettre du sien pour comprendre l’autre. Cupidon pourrait bien les frapper en plein cœur et les emmener dans une Lune de fioul improbable.

EXTRAIT :

Connor hésite un peu, dodeline la tête en soupirant en fermant son livre :

— C’est vrai qu’on t’appelle l’elfe rouge ?

— Ouf… j’ai eu peur un moment ! soupire le biologiste en voyant la tête qu’il tire. Oui, on m’appelle bien comme ça…

— Mais… enfin… t’es au courant et ça ne te…

— On me surnomme aussi Zora la rousse et pour les plus virulents : la hyène écolo ! Ça te va comme réponse ?

Connor reste couac et sans voix.

— Et c’est tout ce que ça te fait ? On dirait que tu t’en fous !

— Parfaitement, je m’en fous ! Bon, t’es satisfait, on peut dormir maintenant !

— Pas tout à fait ! hésite Connor d’une voix pleine de contrariété.

— Quoi encore !

— Pourquoi la hyène ? demande-t-il, intrigué.

Ryan plonge son regard dans le sien jusqu’à le faire reculer.

— Parce que les Hyènes ont un pénis, voilà pourquoi ! Les femelles, je veux dire, au cas où t’aurais pas compris… Putain, les clichés de ces connards !

Connor ne dit rien, il se contente de frotter sa cuisse poilue et hésite pour lui poser la question qui le turlupine. Ryan prend les devants…

— Quoi encore ?

— T’es… c’est vrai que t’es gay ?

— Ah le scoop ! Tu tombes de la lune, ma parole ! Mais d’où est-ce que tu sors, Captain Miro ?

— Excuse-moi, c’est ce que j’ai entendu dire… Je ne voulais pas…

— N’écoute pas tout ce que racontent ces connards ! Mais pour ta gouverne et puisque ça semble te turlupiner, oui je suis gay, Connor ! C’est la première fois que t’en vois un de près ? se moque-t-il, en secouant la tête. Ne craint rien, je ne vais pas te violer. On est en 2022, mec ! Tu devrais pouvoir vivre avec ça le temps du voyage. Et bonne nouvelle, après ce boulot tu risques de ne plus me revoir de toute ta vie, j’me casse aux États-Unis pour un nouveau job ! Ça te rassure ?

Publié par tomhuxleyauteur

Enfant, j'imaginais déjà des histoires pleines de personnages hauts en couleurs, que je racontais à tous ceux qui croisaient ma route. Depuis lors, j'ai fait évoluer mes récits, les rendant plus complexes, et les partageant ainsi avec un public plus large. En tant que narrateur, je tire profit de mon imagination et mon sens créatif pour raconter des histoires captivantes et divertissantes. C'est tout naturellement que je me suis porté vers l'érotisme et la sensualité. Sans tomber dans la vulgarité je préfère la poésie plutôt que d'être trop explicite. Même si de nombreuses scènes torrides vous feront à n'en pas douter, avoir des sueurs. Je décris les désirs sexuels comme des personnages à part entière et je les laisse évoluer au gré des situations.

Laisser un commentaire