Malaise au Réveillon de Noël
Nadine
Dany lâcha la peluche qu’il venait de recevoir de Romain lorsque Sam entra dans la pièce. Quarante-trois ans, et toujours à recevoir des ours en peluche de son grand-frère, c’est dire le niveau.
J’étais allée ouvrir la porte, car bien sûr personne n’avait entendu sonner. J’étais fière comme une dinde de me montrer au bras de Sam. Ce fut un choc pour tout le monde, et bien plus encore pour Dany, son complice d’enfance. Un tsunami, un tremblement de terre qui le laissa sans voix et les jambes chancelantes. Il fallait les voir ces deux affreux, se dévorer du regard après toutes ces années de silence et d’absence. C’était beau. Il n’y avait qu’eux, je crois, qui pensaient que personne n’avait deviné cette connivence qu’ils ne pouvaient réfuter tant elle était gravée sur leur figure. Ils sont si beaux tous les deux. Je me dis, en les voyant ainsi accuser un passé qui les lie et défile à toute vitesse dans leur tête, que j’avais bien fait d’insister pour qu’il vienne. Je savais qu’orchestrer cette surprise, cette énorme surprise, allait être un choc pour la famille Moreau. Le hasard fait bien les choses… À moins que ce ne soit la destinée, car j’avais une chance sur un million pour que l’on se croise à Noirmoutier.
En les admirant tous les deux l’un à côté de l’autre, je trouvai étrange de constater à quel point ils se ressemblent physiquement. On pourrait croire que ce sont deux frères, ou un couple de vingt ans de vie commune. Ils se connaissent si bien que leur physionomie s’est accordée pour ne faire plus qu’une. J’espère que le Julon de Dany ne va pas se faire cette réflexion, car il risquerait d’y avoir un sérieux malaise. Il faut dire que mon Dany a été brisé lorsque Sam nous a abandonnés. Ça a été un séisme pour tout le monde. Mes parents se sont rongé les sangs de n’avoir pas pu faire plus pour lui. On savait que ça allait mal à la maison. Mon père avait bien tenté quelques réflexions à son père, mais cette tête de cochon ne voulait rien entendre. Moi j’ai compris son départ. Même si ça m’a blessée, profondément impactée, j’ai d’abord songé à lui. Je voulais le savoir en sécurité, même si je n’avais aucune idée d’où il était, ce qu’il faisait. Sans doute livré à lui-même, vivant de petits boulots ingrats durant toutes ces années avant de se relever.
On n’a jamais vraiment su ce qui se passait dans la maison des Guérin. On imaginait, mais c’était bien pire encore. Pour Dany, c’était un crève-cœur chaque fois qu’il l’accompagnait jusque devant chez eux, sachant ce qui pouvait arriver à son meilleur ami.
Ils prenaient si bien soin l’un de l’autre. Je les ai espionnés un jour sur la plage. Mon frère lui tamponnait les bleus à l’épaule et à la joue avec un tee-shirt humide, déposant délicatement quelques baisers sur ses plaies comme s’ils avaient le pouvoir de faire disparaître la douleur. Mais Sam grinçait des dents et inspirait profondément comme s’il voulait pleurer. Il laissa tomber sa tête sur l’épaule de Dany, qui lui caressa le visage. C’est là que j’ai su pour eux. Que je devins morte de jalousie et heureuse en même temps. Submergée par cette scène touchante au possible et perturbante à plus d’un égard tant les voir s’aimer me bouleversa. Je n’étais pas comme eux. J’étais bien plus volage, dévergondée, et curieuse de tout ce que la chair pouvait m’apporter. J’avais faim de cette première fois que je ne voulais qu’avec ce garçon beau comme un Dieu, sur son bateau lorsque nous allions vérifier les parcs à huîtres et que le soleil caressait sa peau tannée par le soleil. Je comprenais mon frère. Je ne posai absolument pas la question de savoir s’il était gay ou hétéro. À cet âge, je m’en foutais royalement et ne savais pas encore trop ce que ça voulait vraiment dire. Eux non plus d’ailleurs. C’est peut-être avec cette innocence qu’ils respiraient le mieux sans la moindre confusion des genres. Je ne posais pas de mots sur tout. Je me contentais de ce que je voyais. Et ce que je pouvais voir en observant ces deux garçons se donnant de la tendresse, c’est qu’ils étaient bien là où ils voulaient être. Au bon endroit et avec la personne qui leur correspondait. C’est tout ce que je voyais, et cela me suffisait. Même si j’en crevais de jalousie.
Dany
J’ai lâché le teddy-bear que mon allumé de frangin m’a offert pour Noël lorsque Samuel est apparu au bras de Nadine. Et quel ours ! Romain est complètement taré de dépenser autant pour des bouloches. À chaque Noël c’est pareil. Il sait que j’adore les peluches depuis tout gamin. Cela fait quelques années qu’il vise le haut de gamme, comme s’il voulait prouver combien il m’aime en montant de standing. Cette fois j’ai eu droit à un ours de collection. Un Steiff Rocks version Elton John.
— C’est le deuxième ours Teddy de la nouvelle série ; un hommage à Elton John ! fanfaronna gaiement Romain en bombant le torse. Il représente son album « Goodbye Yellow Brick Road » sorti en 1973. Tu aimes toujours Elton ? demanda-t-il avec exaltation, sachant pertinemment la réponse, et juste avant que Sam ne fasse son apparition et nous contemple. T’as vu, il porte les mêmes lunettes…
Il n’eut pas le temps de finir ses explications. Nadine nous montrait de la main à Sam tout en sortant quelques conneries qui nous étaient dédiées.
Aussi, quand j’ai lâché ce teddy-bear qui devait coûter coûter une blinde, sans doute plus de trois-cents tickets et je suis peut-être loin du compte, Romain est devenu tout pâle. Pas parce que je venais de lâcher son cadeau comme un pantin de chiffon, non… Mais parce qu’un fantôme du passé venait de faire irruption dans le salon de mes parents. En reconnaissant Sam, il ne put dissimuler son trouble. Mais il fut encore plus mal en voyant la tête que je faisais. J’ai cru que j’allais m’évanouir, et cela n’avait pas échappé à mon grand frère……………………………… ..……………………………………………………………………………………………………………………………………………….Un prochain extrait tout bientôt…

En attendant cette parution pour 2024, n’hésitez pas à découvrir le 3 ème tome de cette série bouleversante qu’est S’Wonderful

Résumé :
Tandis que Romain commence à accepter l’idée que lui et Farooq forment bien un couple, il tente d’apprendre à ce dernier l’importance de rester libre, quitte à percuter ses valeurs. Farooq se fâche lorsque Romain lui tend un guet-apens un soir, le mettant dans une situation embarrassante.
Ayant de la peine à se faire pardonner par ce fidèle amoureux, Romain répond à l’appel de son filleul et le rejoint à Melbourne, afin de régler un problème avec sa famille d’accueil chez qui il est venu apprendre la langue. Cela va être pour lui l’occasion de faire revivre de vieux démons et régler ses comptes avec un ancien amant, pervers narcissique ayant profité de sa candeur et de sa fragilité à une époque très compliquée de sa vie… Revivre cette période ne va pas être simple pour lui, affronter cet homme l’ayant tant séduit encore moins. Mais il sent au fond de lui que s’il ne le fait pas, il ne pourra être heureux dans aucune relation…
Bientôt à découvrir. En attendant, les 2 premiers tomes sont à lire en versions e-book, papier ainsi que gratuit dans la bibliothèque kdp :
Toujours aussi populaire, la série YUKON et ses 3 tomes. En e-book, papier ou gratuitement dans la bibliothèque ainsi qu’en version papier….
